Aller au contenu. | Aller à la navigation

Re Vax 75+ », les 75 ans et plus encouragés à se faire vacciner
Vous êtes ici : Accueil Actualités Re Vax 75+ », les 75 ans et plus encouragés à se faire vacciner
CALL CENTER COVID
0477/754.880
 
Adresse

Commune de Mettet
Place Joseph Meunier, 1
5640 Mettet
071/72.00.70

ELECTIONS 2019
 

Re Vax 75+ », les 75 ans et plus encouragés à se faire vacciner

— Mots-clés associés :

COMMUNIQUE DE PRESSE


Wallonie : démarrage de « Re Vax 75+ »,
les 75 ans et plus encouragés à se faire vacciner.
1 adulte sur 3 a reçu sa première dose vaccinale.
Aujourd’hui en Belgique, environ 40 à 50 personnes décèdent chaque jour du Covid-19. Les personnes âgées sont les plus vulnérables face à ce virus mortel et la vaccination, conjuguée au respect des gestes barrières, représente la seule protection possible ; ses résultats sont déjà probants dans toutes les maisons de repos du pays.
Les centres de vaccination de Wallonie vaccinent actuellement les personnes de 65 ans et plus selon un ordre d’âge décroissant ainsi que les personnes plus jeunes mais à risque en termes de santé (comorbidités). Aujourd’hui, 1 personne sur 3 a reçu une dose de vaccin en Wallonie, soit 30,1% de la population adulte.
A ce jour, toutes les personnes de 75 ans et plus auraient dû recevoir leur invitation à la vaccination. Afin de les encourager et, si besoin, les aider à prendre rendez-vous pour aller rapidement se faire vacciner avant de clôturer la phase de vaccination pour les personnes âgées, la Wallonie démarre ce mardi 27 avril après-midi, l’opération « Re Vax 75 +». Elle durera une dizaine de jours. « Re Vax » est destinée à offrir une seconde chance aux personnes de 75 ans et plus de se faire vacciner en priorité.
Concrètement, les Wallon.ne.s de 75 ans et plus qui hésitaient, ont souhaité attendre un peu avant de se faire vacciner, ont égaré leur code ou l’ont laissé se périmer ou encore qui n’auraient pas reçu le courrier qui leur était destiné, etc. qui souhaitent se faire vacciner sont invité.e.s à appeler, à partir de ce mardi 27 avril après-midi, le numéro gratuit 0800/45.019. Un rendez-vous dans un centre de vaccination leur sera rapidement donné. L’opération « Re Vax 80+ » actuellement en cours depuis quelques jours a, pour sa part, déjà permis à 2269 personnes de plus de 80 ans de prendre rapidement rendez-vous pour aller se faire vacciner.
Cet appel s’adresse en outre aux proches des personnes âgées, à leurs familles et amis. Les autorités wallonnes les encouragent à assister leurs parents, grands-parents ou personnes âgées proches d’eux à participer à cette opération et à se protéger ainsi au plus vite contre la Covid-19. Ces derniers peuvent également appeler le numéro gratuit pour aider une personne de 75 ans et plus qui souhaite se faire vacciner à s’inscrire.
Cette opération n’exclut en aucun cas les personnes de la suite de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Si elles ne saisissent pas cette seconde chance de vaccination, elles pourront toujours aller se faire vacciner avec la population générale (phase 2 de la campagne de vaccination) mais perdront leur ordre de priorité.
Cette opération « Re Vax » n’est par ailleurs pas destinée aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. A cet égard et tel que défini par la procédure interfédérale, les personnes dans l’incapacité de se déplacer sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant pour demander d’effectuer leur vaccination à domicile. Le
médecin contactera le centre de vaccination qui lui est attaché afin de disposer de la dose de vaccin nécessaire.
Actions sur le document
Conseil Communal
Pavillon Michel Fiévet
Rue Saint Donat, 5
Mettet

 

METTET INFOS

Bulletin Communal
Cliquez ici pour le visualiser