L’administration communale de Mettet recherche pour un remplacement : Un employé administratif (H/F) pour le Service Patrimoine/Voiries

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L’administration communale de Mettet recherche pour un remplacement :

Un employé administratif (H/F) pour le Service Patrimoine/Voiries

 

Le patrimoine communal est composé d’un ensemble de biens meubles et immeubles appartenant au domaine public ou au domaine privé, comprenant des éléments très divers (patrimoine foncier, ressources naturelles, ouvrage, …).

L’employé administratif au sein du service patrimoine assure la gestion administrative quotidienne des dossiers relatifs au patrimoine communal afin, d’une part, le préserver, le maintenir en état ou le développer et d’autre part, optimiser la rentabilité des biens communaux et ainsi assurer une source de revenus importante permettant notamment le développement local.

Description de fonction :

Dans le cadre de cette fonction, vous aurez pour missions principales :

·         Gestion administrative du patrimoine

 

ü  Assurer la gestion administrative, constituer des dossiers simples ou assurer un support à la constitution de dossiers complexes relatifs au patrimoine communal privé et public (location de chasse/pêche, travaux forestiers, vente de bois, …) ;

ü  Gérer les demandes et accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives liées au service ; Assurer le suivi administratif des dossiers introduits par les citoyens ;

ü  Centraliser et gérer les demandes des services internes de l’administration ;

ü  Organiser et planifier l’entretien et la rénovation des bâtiments communaux, des infrastructures et du patrimoine (cimetière, lieux de mémoires, …) ;

ü  Assurer le suivi des bons de commande relatifs aux dossiers gérés suivant les besoins du service technique ou des autres services communaux ; Vérifier et approuver les factures relatives aux commandes passées après vérification de la concordance entre commande et livraison ;

ü  Assurer le suivi administratif, en collaboration avec les agents du service technique, des demandes d’intervention des différents entrepreneurs, fournisseurs, jusqu’à la réfection finale ;

·         Support administratif pour l’ensemble du service Patrimoine/voiries

ü  Assurer un support administratif dans le cadre des dossiers relatifs aux voiries et aux espaces publics communaux ;

ü  Assurer un support administratif dans le cadre des dossiers d’assurance (déclarations des accidents, suivi des sinistres, …) ;

ü  Assurer le suivi des décisions prises par Collège communal pour l’ensemble du service ;

ü  Classer et archiver des documents ;

ü  Assurer le suivi de la correspondance ; Traiter et rédiger des courriers.

 

Profil recherché :

 

Vous possédez un diplôme de Bachelier en secrétariat de direction ou en droit ;

Vous disposez des compétences comportementales suivantes :

ü  Autonomie

ü  Rigueur, précision et organisation

ü  Soucieux d’un travail de qualité et efficace

ü  Aptitude à respecter et à suivre des règlementations

ü  Orienté solutions

ü  Capacité d’adaptation

ü  Sens de la communication

ü  Ponctualité

ü  Esprit d’équipe

Vous disposez des compétences techniques suivantes :

ü  Maîtriser les outils informatiques : utiliser les fonctionnalités de la suite MS Office (Excel, Word, Outlook)

ü  Être capable de rédiger des courriers, courriel en respectant les règles grammaticales et orthographiques.

Une expérience dans le service public et/ou une connaissance de la gestion des marchés publics sont des atouts pour cette fonction.

 

Offre :

 

-          Contrat de remplacement (+/- 8 mois);

-          Horaire de travail à temps plein : 38h/semaine ;

-          Rémunération sur base de l’échelle barémique RGB D6 (annuel brut non indexé D6 Min : 16.174,07 € - Max : 24.852,06 €)

-          Régime de vacances du secteur public : 26 jours/an + jours extra-légaux ;

-          Entrée en fonction : janvier 2023

 


 

 

Procédure de recrutement :

 

Dépôt de votre dossier de candidature qui doit comprendre :

1.      Une lettre de motivation,

2.      Un curriculum vitae,

3.      Une copie du diplôme (provisoire) requis,

4.      Un extrait de casier judiciaire (modèle 595) datant de moins de 3 mois à la date d’envoi de la candidature,

5.      Une copie du permis de conduire (B).

 

Le dossier de candidature peut être adressé par e-mail, pour le 14 décembre 2022 au plus tard,

à l’adresse suivante : marie.tondus@mettet.be

 

 

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