Sélection d'un agent à mi-temps pour le service Mobilité H/F

— Mots-clés associés :

Namur

Sélection d'un agent à mi-temps pour le service Mobilité H/F

Profil de compétences

·         Posséder un diplôme universitaire de type ingénieur industriel en électricité, mécanique, électromécanique, électronique, télécommunications, travaux publics et constructions, automatisation ou d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court en électricité, mécanique, électromécanique, électronique, télécommunications, travaux publics et constructions.

OU

·         posséder un diplôme universitaire avec une expérience de 2 ans utile à la fonction (à démontrer dans le dossier de candidature) dans le domaine de la mobilité ou/et dans les Systèmes de Transport Intelligent (STI) ou/et dans le suivi de cahiers des charges techniques.

·         Avoir des compétences et une expérience en gestion de projets, si possible dans le domaine des technologies et des systèmes appliqués au transport.

·         Avoir de bonnes connaissances techniques et informatiques pour être en mesure de dialoguer avec les entreprises actives dans le secteur des STI.

·         Avoir de bonnes capacités de lecture de plans et des dispositions à l’élaboration de projets avec cahiers spéciaux des charges (clauses techniques, métrés descriptifs, etc).

·         Avoir des capacités pour le travail en collaboration et en transversalité avec les autres services et avec les interlocuteurs extérieurs (Région, TEC/SRWT, AWaC, etc.)

·         Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et une bonne orthographe.

·         Maîtriser les outils bureautiques classiques (et géomatiques).

·         Disposer d’un permis de conduire B.

Sont considérés comme des atouts :

·         Avoir une bonne connaissance des nouvelles technologies et des logiciels associés en matière de transport.

·         Être à l’aise avec les données statistiques relatives au trafic, les recensements et comptages routiers nécessaires à la connaissance du trafic, la confection d'études de mobilité et de modèles de trafic.

·         Avoir une bonne connaissance de l’anglais (savoir lire et comprendre un texte technique) et du néerlandais.

·         Avoir des notions de la gestion communale et de marchés publics.

·         Avoir des notions en système d'informations géographiques (SIG) et gestion de bases de données, en senseurs et logiciels d’acquisition de données, en Open Data, Big Data et applications Smartphone.

·         Avoir un diplôme de conseiller en mobilité et connaître les acteurs de la mobilité.

·         Connaître le territoire namurois et les grandes lignes de son développement.

Savoir-être :

·         Être sensible à la mobilité.

·         Être ouvert(e) aux nouvelles technologies et à l’innovation au bénéfice du citoyen.

·         Faire preuve de curiosité intellectuelle, de capacité d’innovation et de polyvalence.

·         Faire preuve de flexibilité et de disponibilité lorsque les raisons du service l’imposent.

·         Être organisé(e) et savoir gérer une tâche de façon autonome tout en informant la hiérarchie et les personnes concernées.

·         Être doté(e) d'un réel sens du service aux citoyens.

·         Posséder un bon esprit d’équipe et une bonne capacité d’intégration.

Monographie de fonctions

·         Le service Mobilité est chargé de la coordination des études et de la mise en œuvre des actions relatives à la mobilité (tous modes) sur le territoire de Namur.

·         Ce service compte sept personnes réparties dans deux cellules : une cellule « Etudes stratégiques » et une cellule « Mobilité au quotidien ».

·         C’est dans cette dernière que la personne désignée sera intégrée pour accompagner et participer activement à l’élaboration du STI (avis de marché publié en janvier 2017), puis pour le faire vivre au quotidien une fois mis en place, en collaboration avec les collègues du service Mobilité, des autres services communaux et des partenaires extérieurs.

Cette personne travaillera en étroite collaboration avec la responsable de la cellule « Mobilité quotidienne » sur les tâches suivantes :

·         Assurer le suivi administratif et technique des dossiers en rapport avec la mobilité et le STI en particulier, en concertation avec tous les acteurs concernés et en respectant les conditions et délais prévus.

·         Superviser les études réalisées par les bureaux d’études externes en rapport avec l’élaboration du STI.

·         Rédiger des cahiers spéciaux des charges en vue de la passation de marchés de travaux, de fournitures et de services avec des firmes privées pour tout ce qui concerne le STI, analyser les soumissions déposées, formuler des propositions d’attribution de marchés et se charger de mener à bon terme l’exécution de ces marchés (par exemple, au terme du marché initial du STI, l’entretien des éléments techniques installés d’ici fin 2018 devra faire l’objet d’un nouveau marché public).

·         Assurer une assistance technique pour le service Mobilité, notamment lors de la mise en œuvre sur le terrain du STI (pas de suivi de chantier en tant que tel mais pouvoir dialoguer avec l’adjudicataire et le service communal chargé du suivi des chantiers, formuler des avis sur la qualité du travail réalisé, …).

·         Émettre des avis techniques argumentés et pertinents liés au STI.

·         Assurer le suivi et l’analyse des tableaux de bord issus du STI.

·         Participer aux réflexions liées à l’évolutivité du STI (assurer la veille réglementaire, technologique et prospective du STI).

Nous offrons

Un contrat à durée indéterminée à mi-temps

Salaire annuel brut d’un agent technique D9:

  • Sans ancienneté : 16.471,11 €
  • 6 ans d’ancienneté : 18.545,26 €

Salaire annuel brut d'un(e) chef(fe) de bureau administratif A1:

  • Sans ancienneté : 17.894,55€
  • 6 ans d’ancienneté : 20.334,73€

un pécule de vacances fixé à 92% du salaire mensuel brut.

un titre-repas par prestation.

Intéressé(e) ?

Veuillez vous créer un compte candidat en cliquant sur le lien suivant : https://namur.gestmax.be/277/25/selection-d-un-agent-a-mi-temps-pour-le-service-mobilite-h-f

Les documents listés ci-dessous devront impérativement être joints à votre candidature pour ce poste :

  • votre C.V. ;
  • une lettre de motivation ;
  • une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger ;
  • une copie de votre carte d'identité ;
  • une copie du permis de conduire B;
  • un extrait du casier judiciaire 595.

Procédure de sélection

Un tri des candidatures aura lieu peu après la clôture de l'offre sur base du profil de compétences. Seuls les dossiers reprenant l'ensemble des documents listés ci-dessus seront analysés.

La sélection s'opérera sur base d'une épreuve écrite le 23 juin et d'un entretien oral le 6 juillet.

Les candidats devront obtenir un minimum de 60% à l'épreuve écrite afin d'accéder à l'entretien oral.  

Date limite de réception des candidatures

09/06/2017

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.

 

Actions sur le document