Recrutement d’un gradué/bachelier en informatique (H/F)- pour la Commune et le CPAS de Mettet

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Recrutement d’un gradué/bachelier en informatique (H/F)- pour la Commune et le CPAS de Mettet

 

Missions principales :

 

Il/Elle est en charge du bon fonctionnement du service informatique. Il/elle tient à jour l’ensemble du parc informatique de la commune / CPAS et de ses différents services sur différents sites

Il/elle apporte ses connaissances de l’exploitation des logiciels informatiques à ses collègues.

Ses principales missions sont les suivantes :

 

  • Assurer la gestion des serveurs virtuels.
  • Assurer la maintenance du matériel informatique et des programmes.
  • Installer les pc et imprimantes des services.
  • Assurer la gestion des accès (Windows, boites mails, programmes,…).
  • Régler tous les problèmes informatiques d’ordre général ou en liaison avec les différents programmes et/ou procéder aux dépannages du matériel informatique
  • Garantir la sécurité informatique : veiller aux back-ups, mise en place d’un plan de continuité, mise à jour des plans/rapports de sécurité,…
  • Assurer la gestion des télécommunications (téléphonie, internet)
  • Surveiller le réseau ainsi que la connectivité avec les sites distants
  • Veiller à la Sauvegarde des données
  • Assurer les mises à jour des différents logiciels
  • Trouver des solutions aux problèmes informatiques de tous les jours et répondre aux besoins des différents services
  • Préparer les besoins annuels en matière d’achat informatique 
  • Veiller aux différents inventaires (pc, numéros des gsm, imprimante, logiciel etc…) et veiller à la gestion des stocks de matériel informatique
  • Assurer le rôle de conseiller en Sécurité Carrefour à l’exception du CPAS
  • Assurer le suivi et le contrôle des situations mensuelles comptables des articles budgétaires liés à son service
  • Assurer les commandes du service informatique (matériels, consommables, logiciels,…)
  • Elaborer les cahiers des charges pour les clauses techniques particulières
  • Suggérer des solutions en fonction des besoins et du développement de l’administration

 - veiller à l’installation, la configuration, la maintenance et le remplacement de pièces hardware : modem/routeur, switch, serveurs, ordinateurs, imprimantes

- gestion de l’intranet communal

- se maintenir à jour concernant les nouveautés du secteur et l’actualité Informatique.

 

 

Connaissances spécifiques attendues

 

  • Connaissances informatiques approfondies (voir missions supra)

Expérience dans l’utilisation d’outils informatiques adaptés aux services publics  tels que Pégase social, Pégase compta, Persee , plone meeting est un atout

  • Connaissances de base du fonctionnement d’une commune/ CPAS
  • Connaissances budgétaire de base d’une commune/CPAS : une connaissance des mécanismes de base de la comptabilité budgétaire communale est un atout.
  • Maitrise de Word, Excel, Outlook

·         - connaissance des langages de programmation web standards (HTML5/CSS3, Javascript et PHP)

·         - connaissance de l’environnement de programmation Cisco Internetwork Operating System (ios)

·         - bonne connaissance des environnements réseaux (Fibre Optique, Wan/Lan, Serveurs, Firewalling)

·         - connaissance générale des protocoles réseaux (DHCP, DNS, Telnet/SSH, RDP, POP3/SMTP/IMAP, TCP/IP,..)

·         - bonne connaissance des applications serveurs Microsoft (Active Directory + GPO, Exchange, NPS, IIS, DNS)

·         - bonne connaissance des environnements hardware et software (Installation, configuration déploiement de pièces ou de logiciels);

·         - bonne connaissance des systèmes d’exploitation orientés serveurs (Linux Centos/Ubuntu et Windows Server 2008/2012) et orientés client (Windows 7 / 8)

·         - connaissance des environnements de virtualisation (VMware)

·         - faire preuve d’une curiosité naturelle pour le domaine de l’IT et posséder l’envie d’améliorer ses connaissances au jour le jour ;

 

 

 

Compétences et qualités attendues

 

  • Vous faites preuve de précision, de rigueur et de dynamisme dans votre travail et avez le sens de l’organisation, un esprit de synthèse et un esprit d’initiative ;
  • Vous travaillez dans un souci constant de qualité et d’efficacité ;
  • Vous savez chercher l’information ;
  • Vous aimez le travail en équipe tout en étant capable de travailler de manière autonome ;
  • Vous travaillez de manière transparente, intègre et objective ; vous entretenez des contacts constructifs ; vous transmettez et partagez vos connaissances, vos idées et vos méthodes de travail ;
  • Vous avez une capacité d'empathie;
  • Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et de polyvalence ;
  • Vous veillez à ce que le travail soit effectué avec diligence et dans le respect de la légalité ; vous respectez les échéances et les plannings ;
  • Vous agissez, dans les limites de vos prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de votre fonction ainsi que faire face à une situation imprévue ;
  • Vous proposez des projets ou des actions visant à améliorer l’efficacité de votre service.
  • Vous adaptez votre communication à votre interlocuteur ;
  • Appliquer les règles de bonne conduite en matière de confidentialité

 

 

Conditions d’admission

 

  • Être titulaire d’un graduat/bachelier en informatique, titulaire du diplôme supérieur de type court ou bachelier en technologie de l’informatique.
  • Etre belge ou citoyen de l’Union européenne
  • N’avoir subi aucune condamnation pénale
  • Etre de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques
  • Une expérience pertinente dans un pouvoir local ou en rapport direct avec celui-ci constitue un atout
  • Etre titulaire du permis B  et posséder un véhicule personnel;
  • Etre bénéficiaire d’une aide à l’ emploi est un atout
  • Réussir l’examen de recrutement comportant les épreuves suivantes :

-          Épreuve écrite portant sur les connaissances techniques liées à la fonction

-          Épreuve orale portant sur un entretien permettant de juger de la maturité des candidats et d’apprécier leurs aptitudes

 

Nous vous offrons :

 

  • Un contrat à durée déterminée temps plein d’un an pouvant déboucher sur un contrat à durée indéterminée
  • Echelle RGB fonction publique - niveau B1 (diplôme enseignement supérieur type court)

 

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de l’Administration communale- service du personnel

 

Les candidatures accompagnées :

  • D’une lettre de motivation
  • D’un curriculum vitae
  • De la copie du diplôme requis
  • D’un extrait du casier judiciaire

 

Doivent parvenir par courrier à l’administration communale de Mettet ou par courriel à l’adresse : directeur.general@mettet.be pour le 20 avril 2018 au plus tard.

 

 

 

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