Offre d'emploi - Commune de Mettet

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Recrutement d’un agent technique D7(H/F) pour le service technique communal (STC) avec constitution d’une réserve de recrutement

Recrutement d’un agent technique D7(H/F)

pour le service technique communal (STC)

avec constitution d’une réserve de recrutement

L'administration communale de Mettet procède à l'appel public aux candidats masculins ou féminins en vue de l'engagement d'un agent technique D7 et de la constitution d'une réserve de recrutement.

L'agent technique (h/f/) gère le suivi administratif et de terrain des dossiers relatifs à la voirie et aux bâtiments, tout en développant une vision stratégique de la mise en œuvre des travaux. Il/elle contrôle le respect de la réglementation en vigueur, les cahiers des charges, les procédures de marchés publics et la bonne exécution des travaux. Il/elle informe les commanditaires et usagers de l'état d'avancement des chantiers. Il/elle conçoit les cahiers des charges et constitue les dossiers relatifs à la voirie et aux bâtiments.

Description de fonction :

L’agent technique D7 devra, sous l’autorité du chef technique, principalement :

  • Diriger le secteur patrimoine et voirie du service technique, veiller au respect des délais d’exécution des travaux et surveiller la qualité du travail des agents ;
  • Identifier les besoins d’interventions au niveau des voiries et signaler les problématiques rencontrées ;
  • Gérer le planning de travaux à effectuer par les ouvriers communaux et coordonner la planification des travaux annuels et pluriannuels en matière de voiries et d’impétrants ;
  • Respecter la législation et les circulaires régissant le fonctionnement du service, les appliquer au mieux des intérêts de la Commune et du citoyen.
  • Elaborer les dossiers des travaux communaux relatifs aux bâtiments et aux voiries : rédaction et suivi des cahiers des charges, métrés, estimations, plans, préparation et suivi des bons de commande, suivi des autorisations, suivi budgétaire, suivi des travaux sur chantier par une présence sur le terrain ;
  • Rédiger les rapports à caractère technique et proposer des solutions aux problèmes techniques rencontrés : service urbanisme (avis sur les permis d’urbanisme et recommandation en matière d’égouttage), état du patrimoine (voiries), diverses demandes des citoyens ;
  • Emettre dans les délais utiles les avis et rapports techniques requis dans le cadre des travaux demandés soit par le Collège communal, soit par la hiérarchie ;
  • Respecter les droits et devoirs des agents détaillés par le statut administratif du personnel communal ;
  • Assurer le suivi de la circulation des informations entre les personnes concernées par les projets, les dossiers, les procédures, etc.
  • Veiller au respect des consignes, des règles de sécurité et de mise en sécurité ;
  • Travailler en collaboration avec les services concernés de l’administration communale ;
  • Gérer le personnel du service patrimoine et voirie : identifier leurs besoins de formation collectifs et individuels et réaliser leurs évaluations ;
  • Travailler en étroitement collaboration avec les autres agents techniques et assurer leur remplacement en cas d’absence ;
  • Suivre des formations en rapport avec les tâches.

 

 

Conditions générales :

  1. Être belge, ou citoyen de l’Union Européenne ;
  2. Être de conduite irréprochable ;
  3. Jouir de ses droits civils et politiques ;
  4. Être âgé de 18 ans au moins ;
  5. Disposer du permis B est obligatoire ;
  6. Réussir les examens de sélection : chacune des épreuves (écrite et orale) est éliminatoire et le candidat doit y obtenir un minimum de 50% des points. Sur l’ensemble des épreuves, le candidat doit obtenir un minimum de 60% des points.

Conditions particulières :

1.       Être titulaire d’un diplôme soit de l’enseignement technique secondaire supérieur (ETSS ou C.T.S.S) soit de l’enseignement supérieur de type court en rapport avec l’emploi à conférer (orientation technique, travaux publics, construction) ;

2.       Disposer d’une expérience minimale de 2 ans en tant que chef d’équipe/contremaître dans le domaine des travaux publics ou voirie avec la gestion administrative des travaux (gestion des terres) ;

3.       Maîtriser plusieurs matières en bâtiment : construction, rénovation, électricité, chauffage, sanitaire, sécurité est un atout ;

4.       Détenir une connaissance élémentaire de la réglementation usuelle dans l’utilisation et l’équipement d’un bâtiment, par exemple en matière de la sécurité incendie est un atout;

5.       Être titulaire du permis B. Le permis C est un atout ;

6.       Avoir une expérience professionnelle au sein d’une administration publique est un atout ;

7.       Maîtriser la langue française (langage oral, orthographe et rédaction) ;

8.       Maîtriser les logiciels informatiques nécessaires à la fonction (Word, Excel, Powerpoint et Outlook) ;

9.       Connaître les notions de base de la législation sur les marchés publics (utiliser les cahiers des charges Qualiroutes et CCTB2022 du SPW) est un plus ;

10.   Avoir suivi une formation en sécurité et santé est un plus ;

11.   Détenir une connaissance élémentaire de la réglementation usuelle dans l’utilisation et l’équipement d’un bâtiment, par exemple en matière de la sécurité incendie ;

12.   Détenir une bonne connaissance de la législation en vigueur, ainsi qu’en matière de marchés publics est un atout ;

13.   Maîtriser plusieurs matières visées : électricité, chauffage, sanitaire, sécurité et SECT.

Compétences et qualités attendues :

·         Vous faites preuve de précision, de rigueur et de dynamisme dans votre travail et avez le sens de                                                                                                                                                                      l’organisation, un esprit de synthèse et un esprit d’initiative ;

·         Vous travaillez dans un souci constant de qualité et d’efficacité ;

·         Vous savez chercher l’information ;

·         Vous savez lire et analyser des plans ;

·         Vous aimez le travail en équipe tout en étant capable de travailler de manière autonome ;

·         Vous travaillez de manière transparente, intègre et objective ; vous entretenez des contacts constructifs ;

·         Vous veillez à ce que le travail soit effectué avec diligence et dans le respect de la légalité ;

·         Vous êtes polyvalent afin de pallier les absences ;

·         Vous respectez les échéances et les plannings ;

·         Vous avez le sens du contact avec les intervenants extérieurs ;

·         Vous savez faire preuve de diplomatie et de fermeté ;

·         Vous faites preuve d’autonomie et avez le sens des responsabilités ;

·         Vous faites preuve de polyvalence, de souplesse et de disponibilité ;

Offre :

·         Un contrat à durée déterminée de 6 mois, éventuellement renouvelable pouvant déboucher sur un contrat à durée indéterminée (si évaluation positive);

·         Echelle RGB fonction publique - niveau D7 (traitement annuel indexé - min. : 29.487,91 € - max. : 43.945,63 €). Ancienneté valorisable à concurrence de 6 années maximum pour le secteur privé et l’entièreté pour le secteur public (sur base des attestations) ;

·         Régime de travail à temps plein (38 h/semaine) ;

·         Régime de vacances du secteur public : 26 jours + jours extra-légaux ;

·         Pécule de vacances et allocation de fin d’année ;

·         Une entrée en fonction avant mai 2020.

 

Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature comprendra obligatoirement :

1.       Une lettre de motivation,

2.       Un curriculum vitae,

3.       Une copie du diplôme requis,

4.       Un extrait de casier judiciaire (modèle 1) datant de moins de 3 mois à la date d’envoi de la candidature,

5.       Une copie du permis de conduire (B).

 

Le dossier de candidature devra être adressé au Collège communal de Mettet, Maison communale, Place Meunier, 1 à 5640 METTET pour le 5 février 2020 au plus tard

·         Soit par pli recommandé à la Poste (le cachet de la poste faisant foi),

·         Soit par remise de la main à la main au service du Personnel contre accusé de réception,

·         Soit par e-mail : charlotte.bourguignon@mettet.be

 

Tout dossier incomplet à la date de clôture de l’appel public sera considéré comme irrecevable.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Charlotte Bourguignon (Service du personnel) au 071/71 04 55, pendant les heures habituelles de bureau ou par e-mail.

 

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