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Recrutement d’un ouvrier magasinier (H/F) de niveau D4 pour le service technique communal - contrat CDD avec constitution d’une réserve de recrutement

 

ADMINISTRATION COMMUNALE DE METTET

Recrutement d’un ouvrier magasinier (H/F) de niveau D4

pour le service technique communal - contrat CDD -

avec constitution d’une réserve de recrutement

Mission:

Le magasinier (h/f) gère les commandes auprès des fournisseurs dans le respect des normes en vigueur afin d’assurer un approvisionnement constant des fournitures et du matériel au sein du service technique communal. Il assure la gestion effective des stocks. Il/elle gère le rangement des stocks et en inventorie le contenu. Il/elle assure l'organisation des mises à disposition du matériel et les délais de livraison auprès des membres du personnel. Il contrôle l'état des marchandises, leur conformité et le respect des normes de sécurité

 

Votre fonction :

         Réceptionner, décharger et contrôler la conformité, la qualité et la quantité des marchandises commandées ;

         Gérer le dysfonctionnement (retard de livraison, erreur de commande, problème d'approvisionnement, ...) et trouver les solutions appropriées ;

         Gérer les stocks de fournitures, matériels, équipement de travail, ... (entrée et sortie) pour minimiser le niveau de stock sans risquer la rupture ;

         Préparer les commandes pour les différents services ;

         Fournir le matériel nécessaire au personnel du STC en fonction des chantiers en cours et en assurer le suivi ;

         Contrôler l'état du matériel, des machines, de l'équipement de travail, avant et après l'utilisation ;

         Gérer les retours ou erreurs de préparation ;

         Assurer l'étiquetage liés aux produits ;

         Inventorier le matériel disponible en réserve ;

         Assurer le processus de commande de matériel (demande d’offre de prix, rédactions des bons de commandes, …) ;

         Négocier les offres de prix avec les fournisseurs ;

         Participer à l’élaboration des cahiers des charges relatifs aux fournitures de matériel établis par les chefs techniques ;

         Vérifier les livraisons par rapport aux commandes et en assurer le suivi (vérifier bon de commande, enregistrer les bons de livraison, vérification des factures, ...) ;

         Assurer le suivi administratif des commandes.

         Organiser et suivre les demandes de réparation/entretien des outils ;

         Assurer le contact avec les fournisseurs et renseigner les services concernés des articles disponibles ;

         Réaliser divers encodages et classement (encodage des stocks et mouvements) ;

         Planifier les activités du magasin, l'utilisation des machines, le passage au contrôle techniques des véhicules ;

         Organiser la disposition des marchandises aux emplacement prévus et ranger le matériel, les machines, équipement de travail afin de faciliter le travail de réception et de manutention des marchandises ;

         Vérifier et maintenir l'ordre et la propreté de l'environnement de travail ;

         Informer et discuter avec le conseiller en prévention dans le cadre de l'analyse des risques annuelles ;

         Respecter les normes de sécurité tout en étant attentif au matériel mis à votre disposition ;

         Gérer l’ensemble des clés relatives aux bâtiments communaux, machines et véhicules et les tenir à disposition pour toute intervention ;

         Tenir à jour une liste des matériaux dangereux ainsi que des dates de péremption des produits consommables ;

         Gérer le prêt de matériel communal autorisé par le Collège communal aux différents comités et associations ;

         Conduire un chariot élévateur motorisé et non motorisé et utiliser des appareils de manutention et de levage (châssis roulant, élévateurs à fourches, chariots manuels, transpalettes, ...) ;

         Conduire des camionnettes, des voitures pour aller chercher le matériel communal.


 

Votre profil :

         Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (CESS) ;

         Avoir une expérience d'au moins 3 ans en tant que magasinier ;

         Posséder le permis B et le permis cariste (le permis C ou D est un atout) ;

         Avoir une expérience au sein d'une administration communale constitue un atout ;

         Maîtriser les outils informatiques (Office) et de gestion pour la gestion des stocks ;

         Établir de bon contact avec les fournisseurs ;

         Être capable d'établir un devis ;

         Avoir l'esprit d'analyse et pouvoir détecter et résoudre des problèmes ;

         Avoir des notions en électricité, mécanique et d’ajustage ;

         Faire preuve de méthode, de précision et de rigueur ;

         Être dynamique, ordonné, organisé, polyvalent et responsable ;

         Être une personne intègre, capable de vous affirmer, de vous faire respecter et de respecter les autres ;

         Être disponible et flexible (interventions nocturnes et non nocturnes dans le cadre de service d'hiver (salage des routes) ;

         Être capable de travailler de manière autonome, de prendre des initiatives et appréciez le travail en équipe ;

         Respecter les délais, les priorités et les procédures ;

         Respecter le cadastre de maintenance et des plannings établis ;

         Réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain ;

         Communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie ;

         Respecter les consignes de sécurité ;

         Respecter les limites professionnelles et les règles déontologiques relatives à son domaine d'activité ;

         Présenter une image positive de la Commune ;

         Être prêt à suivre des formations ;

         Être disponible pour un engagement dès novembre.

 

 

Conditions de recrutement :

1.       Être belge ou citoyen de l’Union européenne ;

2.       Jouir des droits civils et politiques ;

3.       Être de conduite irréprochable ;

4.       Avoir une parfaite maîtrise de la langue française ;

5.       Être âgé de 18 au moins ;

6.       Être physiquement apte à occuper l’emploi ;

7.       Être porteur d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) ;

8.       Disposer du permis B est obligatoire ;

9.       Satisfaire à un examen de recrutement.

 

Examen de recrutement :

La procédure de sélection se compose de deux épreuves :

La première épreuve se présente sous la forme d'un examen écrit éliminatoire destiné à évaluer les connaissances générales et professionnelles, en relation avec la fonction.

La deuxième épreuve se présente sous la forme d'un entretien approfondi mené par les membres du jury et qui permet : d'évaluer la personnalité du candidat ; de s'informer sur ses motivations, son intérêt pour la fonction et son domaine d’activité ; d’évaluer ses compétences en analysant formations et expériences ; d'évaluer son niveau de raisonnement notamment par l'analyse de cas pratiques.

 

Chacune des épreuves est éliminatoire et le candidat doit y obtenir un minimum de 50% des points. Pour être déclaré lauréat, les candidats doivent obtenir pour l’ensemble des épreuves un minimum de 60% des points.


L’épreuve écrite est prévue le 2 septembre et l’épreuve orale fin septembre.

 

Nous vous offrons :

·         Contrat de travail : CDD d’1 an, renouvelable avec possibilité d’un CDI (si évaluation positive) ;

·         Régime de travail : temps plein 38h/semaine ;

·         Rémunération sur base de l’échelle barémique RGB – D4 (annuel brut indexé Min : 26.415,44€ - Max : 40.272,74€ soit un traitement mensuel brut indexé de minimum 2201,29€ à maximum 3356,06€). Ancienneté valorisable à concurrence de 6 années maximum pour le secteur privé et l’entièreté pour le secteur public (sur base des attestations) ;

·         Régime de vacances du secteur public : 26 jours + jours extra-légaux ;

·         Allocation de foyer ou de résidence ;

·         Pécule de vacances et allocation de fin d’année ;

·         2ème pilier de pension ;

·         Entrée en fonction prévue en novembre 2020.

 

Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature comprendra obligatoirement :

1.       Une lettre de motivation ;

2.       Un curriculum vitae ;

3.       Une copie du diplôme requis pour le niveau D4 ;

4.       Un extrait de casier judiciaire (modèle 1) datant de moins de trois mois à la date d’envoi de la candidature ;

5.       Une copie du permis de conduire (B) ;

6.       Une copie du brevet cariste.

 

Le dossier de candidature devra être adressé au Collège communal de Mettet, Maison communale, Place Meunier, 1 à 5640 METTET pour le 15 juillet 2020 au plus tard

·         Soit par pli recommandé à la Poste (le cachet de la poste faisant foi),

·         Soit par remise de la main à la main au service du Personnel contre accusé de réception,

·         Soit par e-mail : charlotte.bourguignon@mettet.be avec la référence Candidature poste ouvrier magasinier D4.

 

Toute candidature ne répondant pas aux exigences reprises dans le profil de la fonction et/ ou ne reprenant pas l’ensemble des documents repris ci-dessus, à la date de clôture, sera écartée de la procédure de recrutement.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Charlotte Bourguignon (Service du personnel) au 071/71 04 55, pendant les heures habituelles de bureau ou par e-mail.

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