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LA COMMUNE DE METTET ENGAGE un/une COLLABORATEUR/TRICE en GRH D6


 

LA COMMUNE DE METTET ENGAGE un/une COLLABORATEUR/TRICE en GRH D6

 

 

Catégorie de métier :         Employé(e) d’administration

Secteur d’activité :             Secteur public

Descriptif de fonction :    Collaborateur expert en gestion du personnel (spécialité secteur public).

Le collaborateur expert s’occupe de la gestion administrative du personnel. Ses champs de compétences sont l’élaboration des contrats, les ruptures de contrats, les dossiers de pension, les fiches de paie, les demandes de congés, la gestion du pointage, la mise à jour des dossiers individuels, les évolutions de carrière, les évaluations... mais intervient également dans les procédures de recrutement, la gestion des dossiers soumis à l’avis des organisations représentatives des travailleurs, les aspects liés à la paie et la gestion des dossiers disciplinaires. L’activité s’exerce en étroite relation avec la direction générale.

 

Contexte : 

Gestion des carrières ;

Gestion de la paie ;

Gestion administrative du temps de travail ;

Organisation et suivi des relations entre l’autorité et les organisations représentatives des travailleurs ;

Gestion des procédures disciplinaires ;

Organisation et suivi des procédures de recrutement.

 

Votre profil :                       

Maitriser les connaissances théoriques, juridiques et pratiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions. Etre capable d’utiliser les fonctionnalités des logiciels répertoriés comme utiles pour l’exercice de la fonction. Aptitudes de travail en équipe, esprit de synthèse et de flexibilité. Maîtriser la grammaire et l'orthographe; rédiger et/ou synthétiser des documents dans un style clair, concis et approprié au contexte.

 

Diplôme requis :                

Bachelier  avec une expérience en matière de gestion du personnel dans le secteur public.

Un diplôme de bachelier en gestion des ressources humaines (spécialité secteur public) OU dans le domaine des sciences juridiques, administratives ou politiques avec spécialisation en gestion des ressources humaines et/ou en droit social constitue un plus.

Conditions Particulières :

Pouvoir démontrer une expérience probante équivalente ;                               

Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.    

Réussir les épreuves de sélection :

·         Épreuves écrites : obtenir au moins 50 % des points

·         Épreuve orale : obtenir au moins 50 % des points

·         Sur l’ensemble des épreuves (épreuve écrite + épreuve orale) : obtenir au moins 60 % des points

Avantages :                    

Possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Type de contrat :               

Contrat à durée déterminée de six mois renouvelable pouvant déboucher sur un CDI.

Régime de travail : temps plein (38 heures/semaine selon un horaire variable)

Régime de vacances du secteur public.

Barême : D6

Traitement annuel non indexé           min.  16.174,07 Euros

                                                           max. 24.852,06 Euros

Allocations de foyer ou de résidence.

Modalités de  Candidature :    

Envoyer un CV avec une lettre de motivation par courrier accompagné  d’une copie du diplôme et d’un extrait de casier judiciaire, à l’attention du Collège communal, Maison communale, Place Meunier, 1 à 5640 METTET ou par e-mail : nancy.denil@mettet.be au plus tard pour le 18 février 2019.

 

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